Soin bien-être Ayurveda énergétique

Praticien

Mercedes

Durée

1h à 1h30

Niveau physique

Doux

Prix

75€

Ayurveda Énergétique du Samadeva – SEA​

Retrouver l’équilibre en soi et avec le monde

L’Ayurveda énergétique est un système complet de bien-être et de santé, qui rassemble le savoir-faire de la médecine traditionnelle des sages Rishis de l’Inde ancienne et les connaissances de la médecine moderne et de la kinésiologie.

Il permet de repérer et de rééquilibrer les perturbations de nos systèmes énergétiques.

 

Soin Ayurveda énergétique à l'Espace City'zen Paris avec Mercedes Garcia

 

À l’écoute de la sagesse intérieure

Le but de l’Ayurveda Énergétique du Samadeva (SEA) est de repérer les perturbations des différents systèmes énergétiques pour les corriger, ce qui conduit à un bien-être plus grand et à une amélioration naturelle de la santé. Grâce à l’utilisation du biofeedback musculaire et du protocole spécifique, le praticien dispose d’une méthode complète et holistique lui permettant de trouver la source des problématiques et d’y apporter la meilleure solution.

 

Quelques-uns des thèmes abordés lors d’un soin bien-être Ayurveda énergétique

 

Les Euphonisations Essentielles

Il s’agit d’une combinaison de plusieurs techniques énergétiques d’une efficacité étonnante, améliorant la santé et l’équilibre psychologique. Elles optimisent la communication entre les cellules, les organes et tous les systèmes du corps. Ceux-ci trouvent alors un meilleur équilibre qu’on appelle euphonie. 

 

Le switching

Un effet secondaire habituel du stress est la tendance du cerveau à perdre une partie de ses capacités de fonctionnement. La conséquence en est le manque d’attention, les décisions précipitées ou inadéquates, les variations d’humeur ou encore un état de confusion. Les méthodes du SEA permettent au cerveau de retrouver toutes ses capacités. 

 

Connexion corticale

Cette technique améliore la communication entre les hémisphères gauche et droit du cortex. Elle améliore la performance du cerveau et la santé en général et conduit à une amélioration des facultés intellectuelles, de la mémoire, de la concentration et de toutes les fonctions physiologiques. Le stress s’en trouve diminué et le bien-être général augmenté. 

 

H2O Hydratation

Notre corps est composé d’environ 80% d’eau et tous nos processus physiologiques sont dépendants d’une bonne hydratation. Pourtant, il est possible que notre organisme ne puisse utiliser correctement cette eau. La méthode H2O hydratation permet à l’organisme d’utiliser l’eau de façon optimale et favorise un meilleur fonctionnement des processus d’hydratation. 

 

Biochimie

Il arrive que l’organisme n’arrive plus à combattre les virus, bactéries ou parasites. Cette technique étonnante stimule en particulier le système immunitaire, ce qui permet au corps de rétablir son équilibre. Cette méthode est particulièrement indiquée pour le traitement des allergies, des intolérances alimentaires et la désintoxication de l’organisme. 

 

Harmonisation du champ Weï-Qi

Par cette technique, nous intervenons sur le Weï-Qi, l’énergie de protection de surface du corps, celle qui est liée au premier champ électro-magnétique autour de notre corps. Une harmonisation de ce champ énergétique améliore les communications entre toutes les parties du corps, entrainant un meilleur état de santé général et une détente physique. 

 

Praticien

Mercedes Garcia professeur Espace City'zen Paris

Mercedes Garcia

Professeure de Yoga de Samara & Nadi Yoga

Après une carrière dans la banque et les métiers financiers, Mercedes Garcia s’est passionnée pour le yoga et s’est formée à différentes méthodes de bien-être et de développement personnel. Coach du bien-être, professeure de Lahore Nadi Yoga, de Yoga de Samara, et de danses et mouvements sacrés selon Gürdjieff, elle enseigne depuis 2014 dans différentes salles et différents contextes : forte de son expérience professionnelle, Mercedes intervient autant en entreprise qu’auprès du grand public. Sa douceur et sa précision en font une professeure très appréciée !

En savoir plus