L’exposition « Rendre hommage au végétal par le dessin » de Sophie Graverand ouvre ses portes le 6 mars 2024.

À l’occasion d’une exposition au Parc Floral de Paris, Sophie Graverand présente Rendre hommage au végétal par le dessin.

 

sophie graverand affiche exposition rendre hommage au végétal par le dessin

Autobiographie de l’artiste

Sophie Graverand est née en 1976 en Bretagne. De ses après-midis d’enfance créatives dans une ferme pédagogique à ses années de collégienne aux Beaux-Arts municipaux de Saint-Brieuc et son bac A3P Littéraire et Artistique en poche à 17 ans, s’ancre en elle très tôt la reconnaissance et le sentiment d’appartenance au monde artistique qui ne la quittera plus.

Diplômée de la faculté d’Arts plastiques de Rennes2, passionnée de pédagogie, elle intervient auprès des publics enfants, ados, adultes, publics empêchés et parents-enfants, d’abord en Bretagne à Saint-Brieuc, Pordic, Mur-de-Bretagne, puis à Ablon-sur-Seine, Fontenay-sous-Bois, Blanc-Mesnil, Charenton-le-Pont, Aulnay-sous-Bois, Vincennes et Paris où elle a enseigné les Arts durant 15 ans.

Porteuse de projets, elle créé et devient gérante de deux ateliers artistiques, lieux vivants de rencontres, de pédagogie et de création, ainsi que d’une galerie d’Art et expose en Bretagne, Provence et à Paris.

C’est à Paris qu’elle déploie pleinement sa carrière de pédagogue artistique, en dispensant de nombreux cours et stages pour la Mairie de Paris, des musées nationaux, mais aussi des associations, fondations, lieux culturels, entreprises et écoles supérieures de renom: Ecole du Breuil, IPAG Ecole de Commerce, La Femis (École nationale supérieure des métiers de l’image et du son). En parallèle, elle intervient dans le cadre de la protection de l’enfance en structures spécialisées pour des accompagnements en art thérapie et développe le coaching artistique pour la préparation des jeunes à l’entrée en écoles supérieures d’Art.

Rendre hommage au végétal par le dessin invitation vernissage sophie graverand

 

En découvrir plus sur Sophie Graverand.