Méditation

Une pratique laïque pour revenir à soi, apprendre à se connaître, apaiser le mental et s'ouvrir au monde.

La méditation est une pratique universelle et ancestrale qui a accompagné l’humanité depuis ses débuts. En Asie, évidemment, comme tout le monde le sait, au travers de philosophies comme le taoïsme, le zen, le bouddhisme. Mais aussi dans toutes les civilisations : en Egypte, chez les Grecs, chez les derviches ou encore en occident dans le cadre de monastères.

La méditation a été pratiquée dans le cadre de spiritualités ou de religions, mais aussi comme pratique à part entière. Ainsi on sait que chez les grecs, la méditation faisait partie des pratiques de la médecine d’Esculape et pleinement intégrée au métier de médecin. Pratiquer la méditation en dehors de toute religion n’est donc pas une innovation du XXeme siècle.

Il existe de nombreuses définitions de la méditation. La pratique consiste à s’assoir, rester immobile, et observer ce qui se passe, sans jugement, sans repli sur soi.

Pendant les cours, le professeur propose une alternance de mouvements préparatoires à la méditation pour éviter les tensions, des plages de méditation immobile et de courts moments de pratique de mouvements pour intensifier la présence au corps et délier les articulations.

EN SYNTHÈSE

Format

Cours d’une heure tous les samedis de 11h15 à 12h15

Niveau physique

Tranquille

Niveau de pratique

Débutants bienvenus

Effectif

15 personnes max

Bénéfices

Apaisement, concentration, clarté, gestion des émotions et du stress, détente mentale, connaissance de soi

Equipement sur place

Tapis, coussins, couvertures, chaises, shoggis

A prévoir

Tenue souple

Professeur(s)

Cours & Ateliers à venir

Demande de devis

Vos coordonnées

Votre séminaire

Votre message

*Champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées dans la prise de contact avec l'Espace City'Zen Paris et la relation qui peut en découler.