Réflexologie plantaire

Praticien

Muriel

Durée

40 à 60 minutes

Niveau physique

Doux

Prix

75€

« La réflexologie plantaire est une technique manuelle ancestrale apparue dans l’Égypte ancienne, ayant transité longuement par la Chine avant d’arriver en Europe au début du XXème siècle.

 

La réflexologie plantaire pour auto réguler le corps

Méthode naturelle, elle libère les facultés d’autorégulation du corps.

Elle est basée sur le principe suivant : le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes, en fluidifiant l’énergie bloquée, visant ainsi à prévenir ou à soulager les troubles de l’organisme.

 

reflexologie plantaire espace cityzen paris

 

Les bénéfices de la réflexologie plantaire

La réflexologie peut être mise à profit à tout moment et pour tout public, de la naissance jusqu’à l’accompagnement de fin de vie.

Pratiquée de façon régulière, la réflexologie plantaire permet de :

  • Réduire les tensions musculaires
  • Aider aux difficultés respiratoires, digestives ou émotionnelles
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Apaiser les migraines…

Elle aide à la récupération ou à la préparation des sportifs. Elle soulage les personnes en cours de traitements lourds, elle est efficace pour aider à supporter les effets secondaires en oncologie notamment.

Enfin, elle permet de renforcer l’ancrage.

La réflexologie plantaire ne substitue pas au médical : le réflexologue ne pose aucun diagnostic et n’intervient dans aucune décision thérapeutique, mais elle en est un complément précieux.

C’est un excellent outil de détente, de prévention et d’accompagnement vers le mieux-être.

 

Praticien

muriel tisserand reflexologue espace city zen paris soins reflexologie

Muriel Tisserand
Réflexologue

Après un parcours d’enseignante, au cours duquel Muriel s’est formée en PNL et en Sophrologie, elle a repris tardivement le chemin de l’Université pour valider un Master 2 Recherche en Histoire de l’Art, afin de confronter sa pratique artistique personnelle avec le monde de l’art.   Cette voie l’a amenée à la fonction de guide-conférencière, complétée par une activité d’accueil sur le chemin de Compostelle. C’est cette dernière expérience qui lui a donné envie d’apprendre la réflexologie plantaire, en particulier en énergétique chinoise : elle souhaitait appréhender la relation à

En savoir plus

Demande de devis