Mathilde Billaud

Co-fondatrice & Directrice

Avant de créer l’Espace City’zen du Parc Floral de Paris, Mathilde Billaud a consacré 9 ans de sa vie professionnelle au pilotage financier et opérationnel d’établissements de la culture. Diplômée à la fois de l’ESSEC et du Conservatoire National Régional en violoncelle, elle a assuré la tutelle d’établissements de musique comme la Cité de la Musique, la salle Pleyel, le Parc de la Villette ou l’Opéra de Paris et le suivi des travaux et du lancement du projet de la Philharmonie de Paris.

En parallèle, Mathilde Billaud a toujours nourri son profond amour de la culture chinoise. Après avoir appris le chinois dès l’âge de 14 ans et validé un double diplôme à l’université de Pékin en 2006, elle s’est formée pendant 10 ans à diverses techniques de santé et de bien-être d’origine asiatique. Elle est coach du bien-être, professeure de Yoga, et certifiée en techniques manuelles vertébrales et articulaires, en traitements énergétiques par les méridiens, en ayurveda énergétique notamment. Elle transmet et pratique de manière professionnelle ces méthodes depuis 2011.

Avec Mathieu Barbaud, co fondateur de City’zen, elle a l’intuition du concept d’un tiers lieux dédié au ressourcement.

Passionnée d’art et de culture, elle ouvre avec ce premier site une galerie d’art dont la programmation est établie en partenariat avec la Ville de Paris. Engagée comme bénévole auprès d’associations de l’économie sociale et solidaire, elle a à cœur de faire du bien-être non pas un outil de repli sur soi, mais un formidable vecteur de rencontres, de partages et de décloisonnement social.

Vous pouvez contacter Mathilde pour tous les sujets liés au projet de l’Espace City’zen Paris, son développement son administration ou sa programmation à mathilde@cityzenparis.com.

Et si vous souhaitez rejoindre l’équipe, vous pouvez adresser votre candidature sur le site ici.

Demande de devis

Vos coordonnées

Votre séminaire

Votre message