Exposition « Aquarelles Botaniques » de Vincent Jeannerot

L’exposition « Aquarelles Botaniques » ouvre ses portes le 9 avril 2022.

Un hommage tout en couleur et en douceur de Vincent Jeannerot, artiste peintre de renommée internationale, à la Maison du Jardin Botanique du Parc Floral de Paris
En partenariat entre l’Espace City’zen Paris et la Ville de Paris.

Vernissage en présence de  l’artiste le samedi 09 avril à partir de 15h00

 

L’artiste, Vincent Jeannerot

Vincent Jeannerot enseigne l’aquarelle botanique au travers de cours et de stages organisés à Lyon et aussi dans d’autres pays plus lointains, ce qui lui apporte beaucoup de satisfaction. Né à Lyon, il est d’abord diplômé d’un baccalauréat d’Arts plastiques, avant d’intégrer l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Lyon. Il devient ensuite membre de la  Société Française d’Illustration Botanique (SFIB), ainsi que de la  Société Française de l’Aquarelle (SFA) et de l’American Society of Botanical Artists (ASBA).

Il a le sentiment, après plus de trente ans de travail et de doute, que ses aquarelles vivent davantage, éveillent un nouveau regard sur le monde végétal et procurent de nouvelles émotions qui le remplit de joie. Révéler la vie secrète de ses modèles, dans leurs nuances, ombres et détails les plus infimes, requiert humilité et abnégation face à la beauté de la nature. Transmettre ces sensations avec cette exigence de précision et d’observation lui est devenu une évidence.

Sa plus belle récompense aujourd’hui, partager son expérience comme son savoir-faire et peindre, toujours…

aquarelles vincent jeannerot