Exposition Land Ji – Damien Hillard

« Jouer des sens », l’exposition Land Ji de Damien Hillard à découvrir à l’Espace City’zen Paris

Au croisement du land art et des arts du mouvement, Land ji est un concept de jeu sensoriel qui mobilise le corps à la manière du tai chi et nous invite dans une recherche d’harmonie du geste au cœur de la nature. Une respiration à l’écoute profonde du corps et du jardin…

Créateur de Land Ji, Damien Hillard est violoniste et paysagiste à Rennes. Ses expositions récentes aux châteaux de Vaux-le-Vicomte et de Chantilly ont enthousiasmé les visiteurs de tous âges, enchantés par le plaisir et l’apaisement que procure l’action de jeu, où l’on guide un palet de pierre sur des sculptures de bois.

Ludique et accessible, la pratique du Land ji se révèle particulièrement esthétique, apaisante et créative dans les jardins publics et jardins thérapeutiques, en hôpital et centres de soin.

Les sculptures Land Ji sont installées en ce moment dans les jardins du château de Vaux-le-Vicomte et dans le parc du Centre Hospitalier Théophile Roussel (78).

Une exposition à découvrir du 20 septembre au 13 novembre 2022, en partenariat entre l’Espace City’zen Paris et la Ville de Paris.

Découvrir le site de Land Ji