Ateliers périodiques lors d'évènements. Ce cours vous intéresse ? Envoyez-nous un message !
Tranquille
Tous niveaux
10 personnes max
Soulagement des maux de la grossesse, meilleure mobilité et endurance physique, meilleure préparation à la mise au monde, meilleure capacité de récupération en suite de couches, une grossesse en forme et davantage de sérénité
Tapis, Zafus, Briques et Sangles
Tenue confortable
Le Yoga Prénatal est une pratique douce et adaptée qui accompagne la femme dès le début de sa grossesse et jusque dans la mise au monde de son bébé.
Le yoga prénatal est un yoga sans prérequis, qui place la future maman au centre de sa pratique.
Il soutient la grossesse et soulage la femme de ses différents maux, par des réponses adaptées au 1er, 2ᵉ et 3ᵉ trimestre.
Il prépare à l’accouchement, à l’arrivée du bébé, et prend en compte la période des suites de couches.
Il a été développé en tant que pratique spécifique par le Dr Bernadette de Gasquet, professeur de Yoga et médecin, qui a travaillé au contact des femmes et des sages-femmes et qui continue ses recherches et études sur la maternité partout dans le monde.
Tous les exercices sont adaptés aux besoins des futures mamans.
Toutes celles-ci sont bienvenues, et ce, dès le 1ᵉʳ trimestre. Les grossesses gémellaires ne sont pas une contre-indication.
La méthodologie procède d’une approche posturale et respiratoire complète, soulageant également la maman dans son quotidien.
Grâce à une écoute et attention bienveillante, chaque maman est accompagnée de façon personnelle pendant toute la séance.
Comme dans toute pratique, les bénéfices sont inhérents à la régularité de cette dernière et apportent un confort et une sérénité en fonction.
Les bénéfices principaux sont :
Le déroulé est celui d’une séance de yoga complète, avec :
Cependant, la séance de yoga prénatal est toujours simultanément adaptée, et donc spécifique aux besoins des futures mamans présentes.
Découvrir le profil d’Annabelle, votre professeur de yoga prénatal à l’Espace City’zen Paris.