Harmonisation Posturale – Shisei Jitsu

Harmonisation posturale ou Shisei jitsu, « l’art de la posture » enseigne la connaissance et la maîtrise de sa morphologie et de son anatomie.

Elle permet d’adapter sa gestuelle quotidienne, professionnelle ou sportive afin de réparer ou de prévenir des blessures liées à une mauvaise posture. Sa singularité est de vous permettre d’atteindre des résultats très concrets, rapidement.

Cet « Art de la posture » créé et développé par Michiko Foussadier il y a une vingtaine d’années, vous permettra d’acquérir des notions et automatismes qui vous préserveront des sciatiques, torticolis, tendinites, lombalgies et autres douleurs si handicapantes, en tonifiant ou (ré)activant les muscles profonds, entre autres par le gaînage. C’est une pratique à la fois spirituelle, posturale et sportive. Elle s’adresse aux débutants comme aux grands sportifs et s’adapte à tous les âges ainsi qu’à tous les niveaux.

L’Harmonisation Posturale est une méthode didactique pour :
  • Améliorer son tonus postural
  • Retrouver ou développer un meilleur équilibre
  • Renforcer son dos

Les exercices sont simples et surtout très compréhensibles, adaptés à chacun, ils sont praticables au quotidien, de façon à ancrer une véritable évolution posturale. Ils sont accessibles à tous et permettent de retrouver à la fois droiture et souplesse, de se sentir bien debout, et de retrouver de la motricité quand on en a perdu.

EN SYNTHÈSE

Niveau physique

Tranquille

Niveau de pratique

Débutants bienvenus

Effectif

15 personnes max

Bénéfices

Tonus postural, équilibre, renforcement musculaire du dos, bien-être articulaire, respect du corps et de ses capacités

Equipement sur place

Tapis, coussins, couvertures, chaises, shoggis

A prévoir

Tenue souple

Professeur(s)

Cours & Ateliers à venir

Demande de devis

Vos coordonnées

Votre séminaire

Votre message